Fondée en 2003, elle intervient dans des domaines divers : sauvegarde de l’environnement, microéconomie, formation, logement, éducation, tourisme solidaire, santé … Tous ses adhérents sont bénévoles.
Quels sont les objectifs ?
Accompagner les populations des pays en voie de développement, à leur autonomie économique dans la durée, établir des partenariats avec d’autres associations, accompagner la création et le développement de la microéconomie, soutenir, en France, l’insertion par l’économique de personnes en difficulté, et développer les échanges culturels.
Où interviennent les adhérents ?
Les projets sont situés principalement en Afrique et en Asie, mais A.I.A.D.D. Solidarité peut intervenir sur l’ensemble des continents.
Quels sont les projets terminés et en cours ?
Au Nord Mali : Création d’une banque de céréales, aide à la reconstitution des cheptels appui aux coopératives de femmes de Tessalit et développement du concept du four à économie de bois. Projet achevé en 2009.
Au Sud Mali : Création d’une maison solidaire comprenant un dispensaire, un hébergement pour voyageurs solidaires, un espace d’initiatives microéconomique et une bibliothèque. Projet achevé en 2010.