Parrainage collectif pour les jeunes défavorisés et sans qualification
Du village de Kompong Prasat au Cambodge.
Le parrainage à AIADD Solidarité c’est quoi ?
C’est permettre, avec quelques euros d’assurer le meilleur avenir possible pour l’ensemble des jeunes défavorisés et sans qualification du village de Kompong Prasat, par l’apprentissage d’un métier.
Vous apportez une aide à long terme en parrainant le projet et ainsi le soutenir pendant plusieurs années (l’idéal est un minimum de 3 ans).
Le parrain est libre du montant de sa contribution et de sa périodicité. Cette dernière est le plus généralement mensuelle, mais elle peut être aussi trimestrielle, semestrielle ou annuelle. L’important, c’est la régularité, pour que les jeunes puissent aller au bout de leurs formations. L’ engagement du parrain est moral, si nécessaire, il est, bien sûr, libre de cesser son versement à tout moment.
Parrainer en toute confiance !
Quelques bonnes raisons de parrainer NOTRE projet à Kompong Prasat
Vous soutenez une démarche d’accompagnement de jeunes villageois déscolarisés vers la formation d’un métier dont les objectifs sont bien définis.
• Rigueur, transparence et information sur la bonne utilisation des fonds du parrainage.
• Vous êtes assuré que votre don est utilisé à bon escient : les frais de fonctionnement à AIADD Solidarité se situent entre 1,5% et 2,5% (assurances, Hébergement du Site Internet, communication …) Ils sont financés en partie par les cotisations des adhérents. La totalité de votre don sera utilisé pour les actions et réalisations dans le centre de formation. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts.
• Des comptes-rendus vous seront adressés régulièrement chaque trimestre.
• Vous pourrez, à termes profiter d’aller sur place en voyage solidaire au Cambodge pour voir les réalisations et faire des rencontres inoubliables, fortes en émotion …
Que comprend le parrainage d’AIADD Solidarité?
- Assurer la formation professionnelle des jeunes sans qualification.
- Apporter les moyens pédagogiques nécessaires aux formateurs.
- Proposer une formation pédagogique aux enseignants.
- Assurer une hygiène élémentaire pour l’ensemble des enfants et des jeunes.
- Doter chaque jeune en formation d’une tenue vestimentaire obligatoire au Cambodge
Vos dons et parrainages ouvrent droit à une déduction fiscale :
AIADD Solidarité est une association reconnue d’intérêt général et à ce titre est autorisée à faire des attestations fiscales pour les dons qu’elle reçoit.
Si vous êtes imposable, votre don de parrainage vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu, égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Exemple : un parrainage d’un montant de 15 € par mois, vous revient en réalité à 5 € soit 16 centimes par jour.